top of page

« Toute personne qui n’a jamais commis d’erreurs n’a jamais tenté d’innover. » – Albert Einstein

  • Photo du rédacteur: Marielle Trichereau
    Marielle Trichereau
  • 3 nov.
  • 1 min de lecture
ree

En gros, si tu n’as jamais fait de bêtises, c’est probablement parce que tu n’as jamais vraiment osé bouger d’un poil ! Einstein nous rappelle gentiment que l’innovation, ce n’est pas un truc pour les timides du fond de la classe. Il faut oser, se lancer, appuyer sur le bouton rouge sans trop savoir ce qui va se passer, au risque d’entendre un gros boum – mais avec la satisfaction d’avoir essayé. Parce que, soyons honnêtes, c’est bien beau d’avoir des idées, mais tant qu’on ne passe pas à l’action, elles restent de simples fantasmes.

Tu veux inventer le prochain grand truc ? Alors, prépare-toi à faire quelques belles erreurs. Comme la fois où tu as "essayé" une recette complexe pour tes invités et que tu as fini par commander des pizzas. Ou ce projet de bricolage qui a tourné au désastre, laissant ta maison avec un trou dans le mur... mais aussi un bon fou rire.

Bref, l’audace est de mise ! Mieux vaut se planter en ayant agi que rester dans l’immobilisme parfait de celui qui ne risque rien. Après tout, passer à l’action, même si ça veut dire trébucher, c’est avancer. Einstein avait raison : c’est en mettant la main à la pâte, au risque de se salir, qu’on finit par inventer quelque chose de grand – ou au moins par apprendre à toujours avoir un plan B.


 
 
 

Commentaires


bottom of page